Mon Run In Marseille

Et bonjour, mes jambes vont bien et les escaliers sont redevenu mes amis.

Alors comment s’est passée ma course? si vous êtes présent sur les réseaux sociaux vous êtes bien-sûr sur au courant que tout va bien.

Je suis parti vers ma ville de naissance pour récupérer les dossards de l’équipe de chic-de-choc. Un peu stressée car c’est la première fois que je vais sur Marseille toute seule, et je suis prise entre deux sentiments, l’excitation et la panique de me perdre.

J’arrive sans me perdre et me voilà sur le village du Run In Marseille et je suis hyper déçus, très déçus.

J’ai connu le village du Run In Lyon qui était grandiose, une superbe animation, de nombreux exposants et là mise à part la banque, la mutuelle et les voitures partenaires et quelques petits exposants rien d’autre. Il me manquait quelque chose.

Bref j’ai pris le temps de flâner sur le vieux port et les rues proches. Je ne suis pas fan de cette ville, je n’en connais pas les meilleurs coins mais mon père marseillais dans l’âme me promet qu’elle est belle et qu’il me fera faire le tour un jour, j’attends papa j’attends. Je trouve quand même le temps de repérer salon de thé oriental et d’y savourer un thé et deux petits gâteaux, je me suis régalé. Une belle journée Marseillaise tout de même.

20180316_164029

Et si je vous parlais de ce dimanche 18 Mars.

6h30 chant ( du coq naaaa) du portable, on est fous un dimanche matin se lever si-tôt. Un bon petit déjeuner, on se prépare et go dans la voiture on récupère avec mon mari les copines Magalie et Murielle de la boxe-tabata. 8h30 départ gooo gooo gooo le stress commence à monté. Mon mari et mon fils devant écoute les filles piailler sur l’arrière de la voiture, de vraies pipellettes. Arrivé sur Marseille Caroline nous rejoint la team est au complet. Nous sommes au total 4 nenettes et 1 homme ( le miens ).

20180318_103528

20180318_102937

Mon objectif du 57 mn je n’y pense plus car je n’ai pas fait d’entrainement et j’ai de plus pris du poids, mais je me donne quand même une arrivée en dessous d’1h soir 59.59mn.

L’ambiance est là, nous sommes nombreux(ses) sur la place Castelanne ou se trouve le départ des 10km, nous encourageons les marathoniens, certains sont en forme d’autres un peu moins ils sont fous mais heureux je le vois dans leurs yeux!!!!

20180318_105315

Nous sommes sur-exités, l’ambiance est là et ça met du baume au coeur.

Direction le sas, et le stress commence à monter un bon stress, on s’encourage entre nous on se donne les derniers conseils et chacun(e) sa course. La musique s’intensifie et hop hop hop on se met à danser dans le sas, c’est aussi une manière de faire tomber la pression lol.

Gooooo les filles, on lache rien on y va on s’éclate et on prend du plaisir.

Ma course;

Je pars un peu trop vite, trop vite 5.35mn/km je mettais fixé 5.50mn/km mais je suis bien et je continue comme ça pendant 4 km jusqu’au premier ravito, un peu d’eau de pain d’épice et c’est reparti. Je ne vois pas mon mari depuis le début, je perds mes copines et je me mets dans ma bulle de run. Je suis seule avec moi même, mes étoiles et ma pupuce Laura (atteinte de la mucovisidose). Je suis bien mes jambes sont là et mon souffle aussi. jusqu’à maintenant c’était du plat on attaque la corniche aie aie, je ne veux pas perdre mon allure et je me donne un max ( 6.20mn/kmà ne pas atteindre et j’y arrive. Je souffre bien mais j’y arrive, le vent de face ça fait mal aussi mais j’y arrive. J’aime cette vue, j’aime ce côté de Marseille. Nous avons des orchestres sur le parcours pour nous motiver j’adore cette ambiance. Je sent une chaleur derrière mon dos avec un tee-shirt bleu c’est mon mari je suis heureuse de le voir, mon coeur fait boom et lui dit de continuer sa course de ne pas se préoccuper de moi. Je sais qu’il gère son coeur et son genoux douloureux et je veux qu’il aille au bout, le voilà bien parti devant moi. Je gère encore un beau faux plat dans un joli coin de Marseille j’adore ce petit coin typique. et je sais que là il nous reste 4 petits km et je suis toujours bien et heureuse. Mon rythme est bon, mes jambes vont bien et mon souffle aussi. On arrive au km7 je suis heureuse mais commence à fatiguée, je n’ai pas pu faire mes entraînements et je veux garder ce rythme et ça commence à être dure. Ma petite Laura ne quitte pas mes pensées, je pense à elle et je lui dis  » ma puce elle est pour toi et je te donne tout mon souffle. km8 Je sais que là c’est la fin, les 2 km vont être dure car tu vois l’arrivée de l’autre côté du vieux port. tu cours, tu cours , tu cours les gens te regarde il y a du monde mais tu es seule au monde, seule avec toi même et ta course. J’aime tellement cette sensation, j’aime ce moment de mini gloire. Je vois le mari de Caroline avec ses enfants hOOOoo joie dans mon coeur ( boom) et Le mari de Magalie avec ses enfants  » Allez Céline!!! » RE boom dans mon coeur, ça te donne des ailes, tu voles. Et là j’entends « Allez Maman » mon fils Matthew est là avec sa petite copine l’émotion me prends, je vois mon mari devant moi et j’ai envie de finir avec lui mais j’ai peur de le retarder.

Je vois l’arrivée, je vous avoue mes jambes n’ont pas sprinté je n’en pouvais plus.

J’y suis youYouUouOUYouyOU 58.02mn à ma montre !!!!!!!

JE SUIS SI HEUREUSE JE SUIS SI HEUREUSE…

Je me retourne j’attends mes copines, je vois ma Magalie arriver est pas sans mal, suivie de Caroline et Murielle. Trop fière de nous. On est heureuses, fières mais cuites.

20180318_122412

Le chrono final est tombé 57.58mn je suis encore plus fière de moi, vraiment.

20180318_171604

J’ai adoré cette course.

20180318_123514

J’espère que mon compte rendu vous a fait courir un tout petit peu.

Merci d’être là, bises à vous.

Céline

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s