La course des vignes.

Bonjour à vous qui passez par la.

jsd-course-sur-route

Comme vous le savez hier c’était La course des vignes à La Cadière d’ Azur, une course dont je n’ai jamais entendu parler mais en regardant le parcours et quelques photos des courses précédentes on se rend vite compte que nous aurons quelques montées.

J’ai eu un petit plan d’entraînement mais impossible de m’y tenir, seulement quelques sorties.

Je suis un peu inquiète juste parce que justement je ne suis pas préparé et mon hygiène de vie n’étais pas des plus équilibrée ces dernières semaines ( bringue, mal bouffe, manque de sommeil ) et faut être réaliste si tu ne fais pas attention à tout ça tu seras moins performante.

Bon! dimanche matin debout 6h (et ça pique), un bon petit déjeuner et go on prend la route. On arrive au magnifique village de La Cadière, oui je dis on car mon mari est là aussi. Nous faisons cette course ensemble une première pour lui les 11 km. Il travaille plus en vitesse sur des distances plus courtes , mais la il s’est laissé embarqué dans l’aventure.Sans oublié ma copine blogueuse Pauline  » l’ananas blonde ».

IMG_20171112_115516_754.jpg

Nous découvrons ce petit village magnifique et typique Provençale. On y reviendra très vite. Récupération des dossards et petit cadeau. Un petit thé histoire de ce réchauffer un peu. Nous avons découvert une jolie boulangerie pâtisserie artisanale  » Au Vieux Four » au centre du village, un régal visuel et étant du métier pendant des années je peux très vite voir que tout est maison. On a envie de tout goûter, du pain aux olives à la belle tarte aux pignons.

Revenons à notre course, nous partons pour un petit échauffement.

IMG_20171112_115450_511.jpg 9h30 on est sur la ligne de départ je ne suis pas stressé je la ferai comme je peux. Je suis pas là pour un chrono car je sais que je n’y suis pas préparé. J’ai vraiment envie de kiffer comme on dit.

5-4-3-2-1 Goooooooooo , Pauline et moi nous sommes ensemble pour 5 bonnes minutes. Mon mari je l’ai perdu et ça me contrarie car cette course c’est ensemble que nous devons la faire, mais j’ai très vite une grosse préoccupation qui vient perturber ma course, HoooOOooOoOoo mon dieu ????? mais c’est quoi cette côte de foufou???? On est sur du trail? non que je sache? on entame une ( putain) montée dans les petits bois, on ne peut plus courir obligé de marché, de toute façon je ne peux pas courir à ce moment là mdr.Plus de 1 km ( voir 2)  de montée et là je me dis MAIS que fais tu là Céline???? elle est pas pour moi cette course. Je perds Ma Pauline est je la laisse faire sa course. Je suis seule avec moi même, je galère avec moi même. Je regarde derrière moi et toujours pas de mari en vue ( je suis un choullia inquiète il est pas avec moi ). Je continue de me demander ce que je fou là bordel, mais c’est quoi cette course? Et là j’oublie tout quand une MAGNIFIQUE VUE VIENT ME FAIRE TOUT OUBLIER, nous avons une magnifique vue sur la mer, La Ciotat mon sud quoi, mon beau SUD.

Et là ben récompense quand tu montes tu sais que tu vas redescendre. J’essaie de rattraper mon retard pris en montée et je reprends mon endurance et HOOOOOOO MON MARI est là avec moi. Et nous commençons notre course ensemble. Nous sommes vers le 6 ème kilomètre, nous courons vraiment dans un beau cadre.Nous nous encourageons mutuellement, je sais qu’il se gère pour ne pas aller trop vite afin de pouvoir finir sa course. Moi mes jambes sont là sauf en montées ( mon cardio me manque). Ravitaillement en vue vite un jus d’orange et un carré de chocolat noir. Et quand une bénévole nous prends en photo je tourne sur ma gauche et HooOoOOOOoOoOoOoO MON DIEU BORDEL DE MERDE…Une ( putain oui oui) côte, impossible de courir, ni de trottiner. On en rigole avec mon homme et un gentil monsieur d’un certain âge, qui nous dit chaque année je dis que je ne l’a fait plus mais je suis encore là. Il nous donne des conseils afin de nous économiser et l’on écoute tout ses précieux conseils.

Nous sommes au 8 eme kilomètre et je sais qu’il nous attend ENCORE UNE BELLE MONTÉE, mais je suis heureuse d’être là vraiment, cette course malgré tout est magnifique et de plus est que je suis avec l’amour de ma vie et ça, ça vaut tout l’or du monde partager ce moment avec lui cette course ça m’émeut beaucoup. Go mon Amour on y est on y arrive. La montée est là on ne marche pas on cours pas vite mais on continue on ne lâche pas. Toujours ce gentil monsieur pour nous encourager. Nous finissons cette montée et il nous reste quelques mètres à courir, je dis à mon mari NOUS FINISSONS ENSEMBLE MON AMOUR. Nous nous prenons la main et nous donnons tout ce que nous pouvons, nos jambes volent, l’émotion est là je sent que je vais pleurer mais noooooon je cours je cours ma petite LAURA est encore avec moi et mon souffle je le lui donne!!!!!!!!!!!!!

23456254_1156276141171166_7249208308343014849_o

J’entends ma famille, ils sont la Mon Dave et Ma Véro et nous sommes sur l’arrivée!!!!!! On à fini ensemble, cette course de folie de folie. On en a bavé c’était vraiment pas facile. Je suis émue je rejoins ma copine Pauline pour avoir son chrono et la félicité. Elle à assurée et grand moment d’émotion inexplicable, quand tu donnes tout que tu ne lâche rien il faut bien que ça redescende à un moment.

IMG_20171112_114336_317.jpg

Le soleil nous a accompagné tout le long. Je retiens de cette course le partage, l’émotion et le plaisir des yeux. La course à pied c’est bien plus qu’un sport vraiment.

Parlons chrono; 1:08:03= 10.55km . 14 eme / 24 de ma catégorie. 164 /204 arrivants.

Merci d’avoir pris le temps de lire.

Bises à vous

Céline

20171112_111623

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s